Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Apple Retour

Apple Inc.

Date de création : 1976

Activités : informatique, produits multimédia, télpéhonie

Effectif : 60 400

Site web : www.apple.com

Siège social : 1 Infinite Loop, Cupertino, CA 95014, États-Unis

Apple est une multinationale américaine spécialisée dans l’informatique et l’électronique. L’entreprise propose des produits tels que des ordinateurs personnels et ses dérivés et des logiciels informatiques. Parmi les plus connus figurent les ordinateurs Macintosh, les iPod, iPhone ou iPad et le lecteur iTunes.

Apple, deuxième leader sur le marché mondial de l’informatique après Samsung, effectue un chiffre d’affaires de plus de 170 milliards de dollars en 2011 et de 37 milliards de dollars en 2013 en détenant 415 Apple stores dans plus de 13 pays et une boutique en ligne.

L’entreprise Apple se démarque des autres leaders informatique et s’est forgée une réputation singulière dans le domaine grâce à son approche innovante, l’ergonomie et l’esthétique de ses produits alliées à une originalité de ses campagnes publicitaires.

Historique

Le 1er avril 1976, avec l’aide de Steve Wozniak, Steve Jobs crée une petite société d’ordinateurs dans le garage de sa maison d’enfance en Californie. Elle deviendra plus la société multinationale Apple. L’entreprise Apple est officiellement constituée le 3 janvier 1977 sous le nom d’Apple Computer. En Janvier 2007, dans un souhait de diversification des produits, Apple computer est renommée plus simplement Apple. Le 25 août 2011, Tim Cook succède à Steve Jobs dans la direction d’Apple, ce dernier étant très malade.

Angela Ahrendts

Vice-présidente des ventes en ligne Apple.

Angela Ahrendts, née le 12 juin 1960 à New Palestine en Indiana, aux Etats-Unis, est une femme d'affaires [...]

Lire la suite-›